Faire de sa vie une œuvre en pleine conscience 

On admire ceux qui font les activités banales du quotidien avec amour et simplicité. On imagine et on sent que ce qu’ils portent en eux, c’est une forme de magie qui leur permet de vivre dans une œuvre d’art

On se questionne alors de leur secret de fabrique qui les amène à être si bien et on les envie avec gentillesse.

Un simple chocolat chaud en leur compagnie est un moment de pur bonheur. Leur compagnie est douce et chaleureuse, ils sont là pour vous et vous offrent une vraie écoute enjouée. Et le chocolat a été délicatement choisi pour sa provenance bio et son sens éthique, son goût divin et la rareté de sa distribution. Le lait provient d’une amande chérie et aimée par son amandier et cueillie par un agriculteur amoureux de son travail. La tasse dans laquelle ils vous la servent est une tasse ancestrale qui a appartenu à la grand-mère. Bref, un simple moment avec eux vous transporte dans un magnifique monde, celui de l’amour et de la pleine conscience.

En sortant de chez eux, vous vous jurez de désormais vivre de la même façon, de donner tant de sens aux petits riens de la vie pour les rendre magnifiques, mais vous n’y arrivez pas… car il vous manque l’ingrédient magique qui transforme n’importe quoi du quotidien en moment sacré ..

Ce secret, permettez-moi de vous le donner aujourd’hui, il s’appelle la présence.

La présence, c’est le mariage de l’attention et l’amour et cette présence, elle transforme tout.

Une petite crevette prématurée peut se transformer en petit bébé charnu grâce à la présence et du lait, un itinérant maladroit peut sentir son cœur comblé, grâce à un regard rempli de bonté et de présence, un petit chocolat chaud peut devenir un souvenir, etc.

Et comment développer sa présence ? Moi ce qui m’a aidé, c’est la méditation, mais je ne pense pas que ce soit le seul canal. La nature, les animaux, le fait d’avoir souffert et d’en être résilient sont à mon sens autant de véhicules pour se reconnecter à soi… mais c’est vrai que la méditation nous rapproche plus rapidement de nous même, c’est l’accélérateur, la fusée pour vivre en présence. Et comme on n’est pas éternel…

Je vous aime,

Marie Eve

 

 

Nous sommes Let it be et nous offrons des cours de méditation à Québec et en ligne !

Let it Be se sont des outils concrets pour vous aider à devenir autonome dans votre connaissance de vous-même et votre développement personnel! Nous sommes situés à Québec, et offrons aussi un programme en ligne ! Visitez nous ! www.LetitBeMeditation.com ou sur Facebook

 

 

 

 

One thought on “Faire de sa vie une œuvre en pleine conscience 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *