Ai je besoin d’une conseillère d’orientation ? moi ?

18194008_456099588064373_1570246076053527958_n

 (Let it be, c’est une nouvelle façon de comprendre l’orientation professionnelle. Si vous voulez en savoir plus sur moi, Marie Eve, qui suis derrière Let it be, voici un résumé de mon parcours ! Ici par écrit et ici par oral)

Le conseiller d’orientation,c’est un peu le thérapeute du travail, alors si vous avez une problématique en lien avec votre travail, votre carrière, votre indécision, votre vocation, etc. on est là ! On ne vous donnera jamais des réponses, mais on vous permettra de tellement mieux vous connaître dans toute votre complexité que vous ferrez les prises de consciences par vous même!

Quelques explications ici :

Le pied du mur de la souffrance

Quand vous venez me voir, c’est que ni votre tête (intellect), ni les conseils de la famille et des bons amis n’ont fonctionné et vous vous trouvez en souffrance profonde parce que votre cœur désire ardemment quelque chose et votre tête a peur de vous laissez aller le chercher.

Quelques exemples ?

  • votre cœur désire changer de milieu de travail pour devenir travailleur autonome et votre tête a peur des conséquences financières / du jugement des autres / de l’inconnu
  • votre coeur souhaite retourner aux études, mais votre tête pense à toute la logistique familiale
  • votre cœur n’en peut plus de ce milieu de travail et votre tête vous dit que changer ne sert à rien, puisque tous les milieux de travail se ressemblent…

(ou alors vous venez me voir parce que vous êtes le «king» ou la «queen» du développement personnel et vous voulez que je vous amène encore plus loin dans la conscience de vous même, mais ça, c’est une autre histoire 😉 )

 Notre monde intérieur est illogique

Je ne vous cite ici que les cas les plus logiques, car notre monde intérieur est le monde de l’irrationnel et j’ai accompagné des belles personnes qui venaient avec une peur absolument illogique en apparence, qui les bloquaient pour changer d’emploi – mais il faut comprendre que ce qui paraît absurde à notre tête, ne l’est absolument pas pour notre corps. La preuve ? Souffririez-vous autant si c’était irréel comme problème?

À la base, mon travail donc est de vous aider à sauter les obstacles, dissoudre les peurs, voir les choses autrement, vous tenir la main sans jamais vous précéder pour grimper la montagne de courage qu’il faut pour sauter en avant vers la prochaine étape.

Les prises de conscience sont les meilleures réponses possible

La base de mon travail est de vous amener à travers un **processus (qui n’est pas une finalité) qui vous fait faire des prises de conscience pour repartir avec encore plus de matière, de questionnements et de richesses en connaissance de vous-même – et grâce à cela, vous pouvez ensuite cheminer par vous même. On est donc un couple qui se fait et se défait au fils de prises de conscience. Et c’est cela qui est passionnant. Je ne suis pas indispensable, sauf pour vous accompagner ponctuellement à y voir plus clair!

J’aime l’orientation, car ce sont des processus que l’on appelle «courts» (entre 5 et 15 séances – versus la psychothérapie qui dure des années). J’aime l’orientation, car c’est un processus qui vous amène plus loin.

Ne me regardez donc pas comme l’incarnation d’une baguette magique, venez me voir en me faisant confiance que les bonnes questions vont émerger de nos discussions et des images que je vais vous amener à voir. Si j’étais une magicienne qui vous servirait les réponses toutes cuites dans le bec… vous n’auriez pas vécu le changement intérieur que requiert tout changement extérieur… alors vous auriez des réponses oui, mais elles seraient abstraites et inutiles donc …

Ensemble on travaille en images

Images ? Ah oui… mon outil principal est les images que votre esprit produit naturellement et qui sont l’évocation parfaite de ce que vous sentez et vivez à l’intérieur de vous … par rapport à votre problème. Une image vaut mille mots et c’est par celles-ci que votre inconscient vous parle. Ainsi, chaque image que vous produisez, pour répondre à vos questions les plus intimes sont autant de matière pour nous deux pour mieux comprendre ce qu’il se passe…et aussi définitivement faire sauter certains verrous, car en image, on peut vous aider à enlever beaucoup de pression, de tristesses, de colères, d’impuissance et j’en passe qui gronde en vous !

Et mon premier mandat est souvent de vous apprendre à ressentir

En lien étroit avec le travail en images, il y a le fait que c’est en étant en pleine conscience, donc alignée avec le présent (l’opposé d’être dans sa tête) que l’on peut obtenir les réponses. C’est pour cela que les thérapies en pleine conscience sont si efficaces. Elles vous amènent directement dans l’espace opportun pour enfin dialoguer intelligemment avec vous même.

Ensemble on ne lésine pas sur les moyens pour vous aider …

Ensemble on travaille à vous éduquer, vous psycho éduquer

Une partie de mon travail est aussi vous expliquer comment on fonctionne, nous les êtres humains ! Comment on fonctionne au niveau de la prise de décision, des émotions, de l’optimisme et j’en passe. J’ai dû aussi l’apprendre alors, je suis une bonne pédagogue en la matière. J Pour gagner du temps et vous faire sauver temps et argent, j’ai enregistré ces formations sous forme de cours en ligne, et je vous les donne au fur et à mesure de vos besoins. Par la suite, nous discutons de l’intégration des connaissances nouvelles que vous avez sur vous en fin de séance.

Ensemble, on gagne du temps pour que vous puissiez mieux vous connaître

Sans en abuser, parce que ce n’est jamais qu’un moyen, je peux vous offrir au besoin des tests d’intérêts ou des tests pour mieux connaître votre personnalité (qui répondront par exemple aux questions : comment je me ressource ? Comment je prends mes décisions ? etc.). Cela nous donne une base pour mieux vous aider à vous aider.

J’ai aussi des tests qui me permettent d’aller chercher de l’information enfouie en vous, grâce aux images toujours. Cette information, quand elle revient à la surface nous apporte toujours un matériel fantastique pour mieux cheminer, ensemble !

On est une équipe !

Dans tous les cas, retenez que c’est notre complicité (la confiance que vous me témoignez et notre relation) qui est au cœur de votre changement. La recherche mentionne que 60% de la réussite d’une thérapie (qu’elle soit en orientation ou autre) provient de cette confiance. Le reste est votre motivation à vous aider et l’effort que vous mettez pour vous aidez et mes compétences (ne vous inquiétez pas de ce point de vue, je suis bien formée 😉

On se voit bientôt ?

Alors au plaisir de vous recevoir dans mon petit bureaude la rue Saint Joseph. Vous pouvez prendre rendez vous au 418 380 4596 ou m’écrire à mel@LetitbeMeditation.com

Mon forfait comprend :

  • Deux séances en individuel d’une heure par mois,
  • Du soutien par courriel entre les séances pour répondre à vos questions et accélérer votre transformation.
  • Accès aux formations qui vous soutiendront dans votre démarche pour le mois (ex. gérer ses émotions, connecter à son ressenti, etc._
  • tout le matériel nécessaire à votre développement : extraits de livres, questionnaires, tests psychométriques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *