Une tranche de vie

D’intellectuelle chevronnée …

Pendant longtemps j’ai tout misé sur le rationnel, c’est-à-dire une compréhension intellectuelle et logique des choses pour comprendre ce qu’il se passait en moi ou pour comprendre les autres. Par exemple, je ne donnais jamais vraiment mon avis personnel, mon idée propre sur la question et tout ce que j’avançais était toujours supporté par un auteur («Selon Christophe André …» , un livre de référence («pourtant dans tel livre…» ou un concept psy («c’est sûrement un trouble d’attachement…»). Même quand je vivais une perturbation intérieure, je cherchais à la conceptualiser et à l’expliquer par un livre ou une théorie (je manque de confiance en moi parce que j’ai telle blessure de l’âme).

Je peux vous garantir que cette façon d’être apporte beaucoup d’insécurités, car tous les repères que j’utilisais alors étaient extérieurs. Tous les auteurs en psycho et leurs livres savaient, selon ma croyance, mieux que moi encore le pourquoi de ma souffrance. J’étais convaincue que si cela venait d’eux, forcément, c’était plus vrai… plus pertinent… (!)

Je croyais tout cela, parce que je n’avais pas la moindre idée que toutes les réponses à mes questions, même les plus précises et surtout les plus précises, se trouvaient à l’intérieur de moi. Je ne savais même pas que, au-delà de mon intellect, il y avait autre chose en moi, des super pouvoirs que je nomme maintenant mes ressentis.

Une moment charnière, un point tournant…

Je me souviens d’un moment charnière où j’ai choisi de m’écouter plutôt que de lire un xième livre sur un sujet qui me taraudait. J’ai fait alors silence en moi et ai eu des bribes de réponses qui étaient vraiment éclairantes et surtout qui étaient faciles à aller chercher (et moins chère ! et plus rapide !). Je pense que ma question tournait autour d’une amie que je trouvais parfaite en apparence, mais avec que je n’avais foncièrement pas envie de voir. Cela a été un tournant.

Petit à petit, m’écouter intérieurement est devenu un réflexe, qui m’a donné confiance en mes super pouvoirs. Super pouvoirs que nous avons tous, mais qui sont écrasés par la pensée et nos insécurités.

Avec mes cours en psycho, l’apprentissage de la méditation, une confiance accrue en mon potentiel, j’ai appris à utiliser mes ressentis comme de l’information, à court-circuiter mon mental pour écouter une partie de moi plus subtile, moins intellectuelle, mais qui me donnait une information sur mesure sur ce que je vivais et des solutions pour remédier à cette souffrance.

Cela m’a amené à comprendre, mais surtout expérimenter que toute l’information dont on a besoin est en nous, et qu’il suffit 1- de faire un peu silence en soi pour l’écouter 2- d’avoir les bons outils pour aller la décoder

Une synthèse

Ceci étant dit, mon côté cartésien trouvait cette nouvelle façon de me connaître manquait farouchement de références scientifiques pour me séduire complètement. Forte de mon style naturel, j’ai alors cherché à comprendre les processus à l’œuvre. L’idée étant non plus de chercher des réponses toutes faites, mais plutôt de trouver une approche qui m’apprendrait à trouver mes propres réponses. C’est LA différence !

Cela m’a amenée à étudier les neurosciences, des approches humanistes en psychologie et surtout cela m’a permis de mettre des concepts théoriques probants derrière l’efficacité de la méditation.

Les années qui ont suivi m’ont permis de me révéler à moi-même, d’être une entrepreneure sereine, confiante et vulnérable en même temps. D’être une maman d’une patience que je n’aurai jamais cru possible, étant donné mon (ancien) style.

C’est un tournant, et c’est maintenant le message que j’ai à passer. Je croise beaucoup de personnes qui se laissent inspirer par les autres via des conférences, mais il y a un moment où elles veulent aller plus loin et s’offrir les bons outils pour se comprendre elles-mêmes, pour trouver leur mode d’emploi, pour s’améliorer comme personne, car au final, c’est la seule chose qui compte vraiment ! Connais-toi toi-même !

Les bons outils

Toute mon expérience, toutes mes connaissances, tous mes outils (que j’utilise avec mes clients depuis des années), je les ai condensés dans un cours en ligne que j’ai appelé le camp de base. Il contient de beaux cadeaux comme : une technique de méditation (la meilleure), un outil de gestion des émotions, une approche pour lâcher-prise en 4 étapes, une méditation pour contacter son intuition et une méthode pour vivre en pleine conscience. Au travers de cela j’offre des méditations guidées, du support, des coachings, et bien d’autres bonus que je vous laisse découvrir ici http://letitbemeditation.com/services/cdb/

J’offre une réduction allant jusqu’à 200$ sur ce cours jusqu’au 28 février. Alors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un appel découverte avec moi (418-380-4596 ou mel@LetitbeMeditation.com) si vous sentez que vous êtes prêt à passer à un niveau de développement personnel supérieur !

J’ai tout mis dans ce cours et vous savez que forte de ma belle capacité de vulgarisation, il conviendra tant aux personnes intellectuelles que celles qui sont déjà reconnectées à elles-mêmes !

J’ai bien hâte de vous parler!

Marie Eve

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *