Alors, quel est votre super pouvoir ?

C’est quoi votre super pouvoir?

Je vous explique le mien … c’est une manière de vous faire réfléchir au vôtre … Parce que bien sincèrement, la vie nous joue parfois des tours !

J’ai, ce que l’on appelle, une structure de personnalité créateur et, à ce titre, je suis comme un poisson dans l’eau dans le contact et le dialogue avec mon monde intérieur : je ressens, je comprends par des impressions, je capte en une seconde ce que des mots pourraient expliquer en 60. J’ai une grande intuition et parfois ça m’amuse, car je sais ce qu’il va arriver et j’attends…

L’autre partie c’est le pouvoir de créer … je peux créer ce que je veux dans la matière. « Ah tiens, j’aimerai bien aider telle entreprise » … et quelque temps plus tard, j’ai un courriel et la même entreprise me sollicite. Ce type de personnalité, c’est aussi la personnalité des artistes qui ont plein d’idées tout le temps!

Jouer avec mes ressentis et mon intuition, me faire confiance pour créer est quelque chose d’inné … que j’ai pourtant perdu pendant très longtemps. En effet, j’ai eu «honte» de ce super pouvoir. Je sentais mes idées ou ma chance toujours illégitimes et je combattais contre elles en surinvestissant le monde bien cartésien de la recherche, des sciences, de l’université…  je faisais donc confiance dans les idées des autres, mais pas dans les miennes.

Quelque part la science, je l’adorai, car elle est tellement logique. Elle donnait des réponses. Mais je l’ai tellement investie que j’avais le réflexe de me reporter à sa sagesse sans jamais utiliser la mienne. Si j’avais une question même très personne (ex. conflit relationnel), j’allais lire un livre sur les relations…

Puis un jour, j’ai basculé et j’ai commencé à me refaire confiance. Je me souviens même encore de ce jour… (j’étais dans ma cuisine!)

Tout cela pour vous dire que votre super pouvoir est quelque chose que vous aviez, que vous avez perdu et que vous avez à reconquérir (ou déjà reconquis).

En d’autres termes, il a été longtemps plus qu’atrophié et aujourd’hui ou demain il pourra se réveiller pour vous permettre de le redonner au monde. Oui, vous l’avez en vous, mais il faut aller le chercher, car dans le chemin pour le retrouver se trouvent aussi vos occasions de transformation personnelle. Et votre récompense sera de vous êtes retrouvé vous-même … pour mieux redonner aux autres aussi !

Alors quel est votre superpouvoir ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur tumblr
Partager sur google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ GRATUITEMENT NOTRE MÉDITATION GUIDÉE«MA MÉDITATION DU MATIN»

en vous inscrivant à notre infolettre ici.

Merci! N'hésitez pas à ajouter info@letitbemeditation.com à vos contacts pour être certain de bien recevoir nos communications.